SHANKLAND Rebecca
Maître de Conférences en Psychologie, Responsable du Diplôme Universitaire de Psychologie Positive, Directrice des Etudes du Département Carrières Sociales

rebecca.shankland@upmf-grenoble.fr


Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie
Personnalité, Cognition, Changement Social

BSHM, 1251 avenue Centrale
BP 47
38040 Grenoble Cedex 9
Tel : 04 76 82 58 67
Présentation Articles Chapitres Ouvrages/Rapports Communications Diffusions
Document sans titre
articles :

Shankland, R., & Rosset, E. (2016). Review of brief school-based positive psychological interventions: A taster for teachers and educators. Educational Psychology Review. DOI: 10.1007/s10648-016-9357-3

Shankland, R., André, C. (2014). Pleine conscience et psychologie positive : incompatibilité ou complémentarité ? Revue Québécoise de Psychologie, 35, 157-178.

Bègue, L., Bricout, V., Boudesseul, J., Shankland, R., & Duke, A. (2015). Some like it hot: Testosterone predicts laboratory eating behavior of spicy food. Physiology & Behavior, 19, 375-377.

Besançon, M., Fenouillet, F., & Shankland, R. (2015). Influence of school environment on adolescents' creative potential, motivation and well-being. Learning and Individual Differences, 178-184. doi : 10.1016/j.lindif.2015.08.029

Shankland, R. (2012). Bien-être subjectif et comportements altruistes : les individus heureux sont‐ils plus généreux ? Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 93, 77-88. Télécharger

Gauchet, A., Shankland, R., Dantzer, C., Pellissier, S., Aguerre, C. (2012). Applications cliniques en psychologie de la santé. Psychologie Française, 57, 131-142. Télécharger

Shankland, R., Martin-Krumm, C. (2012). Evaluer le fonctionnement optimal. Pratiques psychologiques, 18, 171-187. Télécharger

Durrmeyer, X., Daoud, P., Decobert, F., Boileau, P., Renolleau, S., Zana-Taieb, E., Saizou, C., Lapillonne, A., Granier, M., Durand, P., Lenclen, R., Coursol, A., Nicloux, M., de Saint Blanquat, L., Shankland, R., Boelle, P.Y., Carbajal, R. (2013). Premedication for Neonatal Endotracheal Intubation : Results From the Epidemiology of Procedural Pain in Neonates Study. Pediatric Critical Care Medicine. 14(4):e169-e75.

Xu, H., Bègue, L. & Shankland, R. (2011). Guilt and guiltlessness : an integrative review. Social and Personality Psychology Compass, 5, 440-457. Télécharger

Shankland, R., Lamboy, B. (2011). Utilité des modèles théoriques pour la conception et l’évaluation de programmes en prévention et promotion de la santé. Pratiques Psychologiques, 17, 153-172. Télécharger

Shankland, R., Genolini, C., Riou França, L., Guelfi, J.D., Ionescu, S. (2010). Student adjustment to higher education: The role of alternative educational pathways in coping with the demands of student life. Higher Education, 59, 353-366. Télécharger

Shankland, R., Saïas, T., Friboulet, D. (2009). De la prevention à la promotion de la sante : Intérêt de l'approche communautaire. Pratiques Psychologiques, 15, 65-76. Télécharger

Shankland, R., Riou França, L., Genolini, C., Guelfi, J.D., Ionescu, S. (2009). Preliminary study on the role of alternative educational pathways in promoting the use of problem-focused coping strategies. European Journal of Psychology of Education, 24, 499-512. Télécharger

Carbajal, R., Rousset, A., Marchand, B., Coquery, S., Nolent, P., Ducrocq, S., Saizou, C., Lapillonne, A., Granier, M., Durand, P., Lenclen, R., Coursol, A., Hubert, P., De Saint Blanquat, L., Danan, C., Cimerman, P., Shankland, R., Annequin, D. (2007). Gestes invasifs et traitements analgésiques chez les nouveaux-nés en réanimation. Archives de Pédiatrie, 14, 800.

Carbajal, R., Lapillonne, A., Granier, M., Durand, P., Lenclen, R., Coursol, A., Hubert, P., De Saint Blanquat, L., Rousset, A., Danan, C., Coquery, S., Nolent, P., Ducrocq, S., Saizou, C., Shankland, R., Cimerman, P., Boëlle P.Y. (2007). Gestes douloureux et nombre de tentatives en réanimation. Archives de Pédiatrie, 14, 762-763.

Dubois, A.M., Eiber, R., Shankland, R., Guillaumin, S., Guelfi, J.D. (2003). L’esthétique comme critère d’évolution. Annales Médico Psychologiques, 161, 168-172.

Présentation Articles Chapitres Ouvrages/Rapports Communications Diffusions