SHANKLAND Rebecca
Maître de Conférences en Psychologie, Responsable du Diplôme Universitaire de Psychologie Positive, Directrice des Etudes du Département Carrières Sociales

rebecca.shankland@upmf-grenoble.fr


Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie
Personnalité, Cognition, Changement Social

BSHM, 1251 avenue Centrale
BP 47
38040 Grenoble Cedex 9
Tel : 04 76 82 58 67
Présentation Articles Chapitres Ouvrages/Rapports Communications Diffusions
Document sans titre
chapitres :

Shankland, R. (2014). Prevention of Mental Health Disorders. In W. C. Cockerham, R. Dingwall, & S. Quah (Eds.), The Wiley-Blackwell Encyclopedia of Health, Illness, Behavior, and Society. Oxford: Wiley-Blackwell.

Shankland, R. (2014). Comportements alimentaires et interventions préventives. In G-N Fischer & C. Tarquinio, Psychologie de la santé : Applications et interventions. Paris : Dunod.

Shankland, R. (2013). Pédagogies nouvelles et changement sociétal. In J.D. Rohart (Ed.), Renouveler l'éducation (pp.165-172). Lyon : Chronique Sociale.

Shankland, R. (2013). Communication préventive contre les troubles des conduites alimentaires. In N. Blanc (Ed.), Publicité et santé: des liaisons dangereuses ? (pp.131-161). Paris : Editions In Press.

Shankland, R. & Verlhiac, J.F. (2013). La psychologie de la santé. In L. Bègue & O. Desrichard (Eds.), Traité de psychologie sociale. Paris: De Boeck.

Shankland, R. (2013). La psychologie positive. In L. Bègue & O. Desrichard (Eds.), Traité de psychologie sociale. Paris : De Boeck.

Shankland, R. (2013). Une aide au sevrage tabagique. In Guyon-Gellin, A. Leca, M. Colombe (Eds.), Vivre une reconquête de soi (pp.99-111). Lyon : Chronique Sociale.

Battaglia, N., Doba, K., Shankland, R., Décamps, G. & Nandrino, J-L. (2014). Ontogénèse des troubles de la conduite alimentaire revisitée à l’aune des construits d’addiction et d’attachement. In Battaglia, N. & Gierski, F. (Eds.), L’addiction chez les adolescents : psychologie de la conduite addictive. Paris : De Boeck - Solal.

Shankland, R. (2015). Les troubles des conduites alimentaires : prévention et prises en charge. In I. Varescon (Ed.), Le psychologue en addictologie. Paris : Editions In Press.

Shankland, R., Bouvard, M. (2012). Echelles d’évaluation en psychologie positive. In J. Cottraux, Psychologie positive et bien-être au travail (pp.30-48). Paris : Masson.

Shankland, R. (2012). Bien-être et santé : le rôle de la gratitude. In J. Cottraux, Psychologie positive et bien-être au travail (pp.82-102). Paris : Masson.

Shankland, R., Aguerre, C. (2011). Positive psychology : An introduction. In L. Masse, W. Pullin, E. Hugues & R. Shankland (pp.68-72), Anglais pour psychologues. Paris : Dunod.

Carre, A. (2011). Anxiety disorders. In L. Masse, W. Pullin., E. Hugues., R. Shankland (Eds.), Anglais pour psychologues. Pages : 89-93. Paris : Dunod. Télécharger

Shankland, R. (2009). Psychologie de la gratitude. In J. Leconte, Introduction à la psychologie positive. Paris : Dunod.

Shankland, R. (2007). Le tabagisme. In M. Thierry, L’élève, une personne (chapitre 1/14, pp.1-16). Paris : Weka.

Shankland, R. (2007). Les troubles du comportement alimentaire. In M. Thierry, L’élève, une personne (chapitre 1/4.5, pp.1-16). Paris : Weka.

Shankland, R. (2007). Promotion de la santé en milieu scolaire. In M. Thierry, L’élève, une personne (chapitre 3/3.1, pp.1-20). Paris : Weka.

Shankland, R. (2007). Mettre en place des actions de promotion de la santé au sein de son établissement scolaire. In M. Thierry, L’élève, une personne (chapitre 1/14, pp.1-8). Paris : Weka.

Shankland, R. (2007). Les pédagogies nouvelles. In M. Thierry, Encadrer les élèves au quotidien (chapitre 9, pp.1-30). Paris : Weka.

Présentation Articles Chapitres Ouvrages/Rapports Communications Diffusions